Skip to main content

Habiter un logement s’accompagne d’un grand nombre de responsabilités et d’une liste de choses à faire qui ne cesse de s’allonger.
Ajoutez à cela les responsabilités d’une carrière et d’une famille, et vous comprenez pourquoi la vie moderne passe à une vitesse folle.
Il est facile de reléguer des choses comme l’entretien de son climatiseur au bas de la liste des priorités, tant en termes de temps que d’argent.
Il est très probable que vous ayez des priorités plus importantes nécessitant une attention plus urgente qu’un climatiseur qui semble fonctionner parfaitement.
Et pourtant, il est important de veiller au bon entretien de sa clim, au risque de voir apparaitre des problèmes de plus en plus contraignants.
C’est pourquoi nous vous disons tout sur l’intérêt de passer par un professionnel pour gérer l’entretien et le suivi de votre climatiseur.

 

Prolongez la durée de vie de votre système de climatisation

Comme tous les appareils ménagers, les climatiseurs ont une durée de vie moyenne.
Selon le ministère américain de l’énergie (DOE), les climatiseurs ont une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans.
Si vous considérez que les systèmes de climatisation qui sont maltraités ou négligés peuvent ne pas atteindre 15 ans, tandis que ceux qui sont bien entretenus peuvent dépasser 20 ans, vous disposez d’une période significative pendant laquelle vous n’aurez pas besoin d’investir dans une nouvelle unité.

Un bon entretien de votre climatiseur vous permet de le garder plus longtemps, de moins avoir à changer de pièces de votre climatisation,  car elles auront moins de problèmes liés à des filtres sales et des pièces non lubrifiées ou encore mal calibrée.
Un nouveau système de climatisation est un investissement coûteux ; faites en sorte qu’il dure le plus longtemps possible grâce à un entretien régulier de votre climatiseur.

Minimisez les réparations d’urgence

En Pyrénées-Orientales, les journées les plus chaudes de l’été nécessitent une climatisation pour assurer la sécurité et le confort des familles et personnes à risque.
Un contrôle régulier de votre installation permet de détecter les problèmes avant que votre climatisation ne cesse de fonctionner ou rencontre des problèmes importants.
Si votre climatiseur est poussé dans ses retranchements des suites d’un manque d’entretien, vous risquez d’encourir des frais de réparation d’urgence élevés et d’être confronté à une chaleur inconfortable et potentiellement dangereuse.

Une facture de réparation moyenne peut être deux à dix fois plus élevée qu’un appel de maintenance.
En outre, de nombreuses entreprises et entrepreneurs de chauffage, ventilation et climatisation sont beaucoup plus occupés pendant les jours les plus chauds en raison d’autres appels d’urgence.
Il est toujours préférable d’anticiper !

Réduisez vos factures d’électricité

Les coûts d’installation, d’entretien et de réparation ne sont qu’une partie de l’équation lorsqu’il s’agit de votre système de climatisation.
Le coût permanent se situe au niveau de vos factures d’électricité mensuelles.

Si vous utilisez un système de climatisation inefficace et sale, il ne fonctionnera pas convenablement, ce qui peut avoir comme impact de vous faire payer plus que nécessaire.
L’entretien régulier et les différents points de contrôles sont généralement d’un coût raisonnable, et vous récupérerez une grande partie de ce coût en réduisant vos factures d’énergie.

Profitez du regard d’un expert

Mon Air Frais, propose des techniciens formés et expérimentés qui examinent votre système d’un œil expert et vous proposent une liste de contrôle pertinente et efficace.
Dans un court laps de temps, généralement une heure ou deux, vous pourrez profiter d’un professionnel expérimenté qui soumettra votre système de climatisation à une inspection, un nettoyage et un examen complets.

De nombreux points de contrôles sont passés en revue :

  • Changement ou nettoyage des filtres.
  • Observation de l’état du moteur du ventilateur et de la courroie, et réparation ou remplacement, si nécessaire.
  • Vérification et ajustement des niveaux de liquide de refroidissement pour un fonctionnement efficace.
  • La lubrification de tous les roulements, composants et autres pièces mobiles.
  • Test du thermostat.
  • Le nettoyage et l’inspection des bobines du condenseur du climatiseur.
  • L’inspection des conduits d’air pour détecter les fuites et les dommages.
  • Serrer les connexions du système électrique.
  • Vérification des raccords et des équipements de sécurité.

Faites nous part de votre projet d’installation de clim, nous revenons rapidement vers vous avec un devis gratuit.

Appelez-nous ou bien envoyez nous un message pour toute demande d’information.
Nous sommes très réactifs !